Détéction vol

Antivol Acousto Magnétique
Les étiquettes ou tags acousto-magnétiques se composent de deux lamelles ferromagnétiques généralement basées sur une fréquence de 58 Khz. Lorsqu’elles pénètrent dans le champ de détection de portiques basés sur la même fréquence, les lamelles vibrent et donnent l’alarme.
La technologie acousto-magnétique est aujourd’hui privilégiée par les magasins de prêt-à-porter, les grands magasins, les pharmacies ou encore les magasins d’optique. Il s’agit de la technologie qui offre les distances de détection les plus grandes.
Antivol Radio Fréquence
Système électronique antivol détaché d’un produit vendu en magasin
Un marqueur (circuit résonant) est placé dans le champ de l’antenne (portiques antivols généralement situés à l’entrée du magasin). Si le marqueur (étiquette RF) est actif, il émet alors un signal déphasé par rapport à l’émetteur. Le portique qui assure la réception (écoute), détecte ce signal et déclenche l’alarme.
Antivol Electro Magnétique (EM)[modifier | modifier le code]
Un fil de métal se magnétise en passant dans un champ magnétique intense généré par de grosses antennes. On les trouvait dans les magasins de bricolage, ils sont abandonnés depuis qu’un rapport médical de 1996 les a soupçonnés de pouvoir interagir avec les pacemakers1.